mercredi 20 juillet 2016

Chiffres rugueux Montessori

Bonjour, 
Voici les chiffres rugueux Montessori que j'ai fabriqués.
J'ai demandé aux parents d'élèves de m'apporter toutes leurs chutes de contreplaqué. Mon papa les a coupé aux dimensions voulues 15*20. Avec mes éleves nous les avons peintes en vert et je les ai vernies. J'ai imprimé les chiffres en écriture script Cole sur du papier autocollant, en faisant un retournement horizontal.
J'ai collé mes chiffres au dos de feuilles à poncer. 
J'ai découpé et collé à la Néoprène sur mes plaques.
Comment Ca s'utilise? On présente les chiffres 3 par 3. Toujours présenter les nouvelles notions à apprendre 3 par 3. On fait une lecon en 3 temps en passant son doigt dessus. Quand les enfants les connaissent on passe au tracé dans le sable.

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Voici l'une des nombreuses choses que je dois faire avant la rentrée.
    Bonne continuation à ton blog et bonnes vacances.
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Je vois juste ton message.
      Alors tu les as faits? J'ai fait les lettres aussi. On a commencé à les utiliser.

      Supprimer