lundi 21 mars 2016

La marchande de colliers

A partir de demain j'ai prévu de faire jouer mes élèves à la marchande de colliers de perles. Ils auront un bon de commande avec inscrit le nombre de perles qu'ils doivent mettre sur leur collier. Ils ont la bande numérique pour s'aider s'ils ne connaissent pas le nombre demandé. Ensuite par deux ils devront vérifier le collier de l'un et de l'autre. Puis ils écriront à leur tour un bon de commande pour un camarade. 
Je vais essayer de les faire jouer en autonomie (ce n'est pas gagné!) 
Voici les bons de commande : 

3 commentaires:

  1. Bonne idée, merci pour le partage ! Tu vas leur demander jusqu'à combien de perles ?

    RépondreSupprimer
  2. Je leur ai demandé jusqu'à 20 perles et eux pouvaient se demander des colliers jusqu'à 30 perles. Alors effectivement en autonomie c'est trop compliqué car ils ont quand même besoin d'une vérification de l'adulte avant de lancer le message. Du coup je vais reprendre cet atelier en dirigé ou avec l'ATSEM.

    RépondreSupprimer