mercredi 23 mars 2016

Jeu de numération

Reconnaître les écritures chiffrées des nombres :

Voici un jeu en autonomie pour reconnaître les écritures chiffrées des nombres. Comment jouer? Il faut d'abord trouver le nombre 1 puis ensuite on cherche les autres nombres sachant que deux nombres consécutifs doivent obligatoirement se toucher par un côté ou par un coin. Du coup impossible d'aller colorier un 2 qui ne toucherait pas le 1, un 6 qui ne toucherait pas le 5...

Le nombre de départ et le nombre d'arrivée sont indiqués en dessous du jeu. Chaque jeu a sa correction.

Voilà.

Jeu numérique + correction



2 commentaires:

  1. Très bien ton jeu! mais perso, je leur demande que les cases se touchent toujours pas un côté... Je ne démarre pas les tracés en diagonale (j'ai peur de les embrouiller)... Il faudrait que j'essaie avec certains...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bossé avec le livre "traces sur quadrillages" de nanoug. Ils ont des petits exercices sur quadrillage pour se repérer. Du coup on a vu les noeuds et je vais leur proposer que les cases se touchent par un noeud. Je te dirai demain si ca a fonctionné. En tout cas ici pour mon fils qui est en gs ca a ete au top!

    RépondreSupprimer